Loreto Entally

LoretoSite internet de Loreto Entally

Les soeurs de la congrégation de Loreto, d’inspiration jésuite, sont connues aussi sous le nom des « Dames irlandaises ». La maison mère se trouve à Dublin, en Irlande, et des établissement sont présents dans 24 pays. Cette congrégation est vouée à l’enseignement afin de former des mères chrétiennes à travers le monde.

Calcutta, les Bidonvilles les plus sordides côtoient les plus belles demeures coloniales. Dans le clos d’Entally, Loreto House, le couvent aux murs blanc, est une oasis de calme, de fraîcheurs, de paix et de propreté.

 

 

On y trouve une école pour jeunes filles qui accueille tous les enfants dont les orphelins et les pauvres des bidonvilles. On apprend aux enfants l’alphabet, la lecture mais aussi la propreté.

Les études peuvent être suivies jusqu’au niveau 12 ( équivalent de la classe terminale en France) et sont agréées par les autorités officielles. En plus des matières régulières ( langues, mathématiques, sciences,histoire, géographie), des matières pratiques comme l’art, l’artisanat, l’informatique, la cuisine, la couture et les arts ménagers sont incluses.

A tous les niveaux, les étudiantes sont encouragées à êtres créatives, concernées par l’environnement et elle participent à des activités scolaires variées. En effet, dans l’enceinte de l’école, les jeunes filles peuvent prendre part à de nombreuse activités comme : les jeux, la danse, le chant, les concours de dessins, le basket-ball, le cricket, les débats, les expositions inter-classes et inter-écoles d’arts et de sciences, des ateliers de confiance en soi et développement.